Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au poulailler, l'une des préoccupations principale, est la lutte contre les poux rouges, surtout lorsque les beaux jours arrivent.

A titre préventif, pour être alerté dès leur arrivée, installez  des « pièges à poux » sur les perchoirs !

Le modèle décrit dans cette vidéo se présente sous la forme d'un  "tube-indicateur" transparent facilitant la visualisation de toute arrivée d'intrus à chaque visite du poulailler, et vous permettra d'agir rapidement avant que vous ne soyez débordé(e)s par une infestation !

Pour ceux qui ne peuvent « chauler » (application de chaux) préventivement à cause d'un poulailler en tôle ou en plastique, il est donc tout de même possible d'agir !

Nous devons cette conception à  Hervé ROTH modérateur sur le Groupe l’Univers de nos Poules sur Facebook, qu'il en soit ici remercié une nouvelle fois. Fabriqué en quelques minutes, pour zéro euros ou presque, avec essentiellement de la récupération comme il se doit, sa fabrication est à la portée de tous.

C'est pourquoi j'ai réalisé cette vidéo, pour le groupe, dont je suis également modérateur, et pour vous présenter cette invention originale et au combien pratique !

Retrouvez toutes les conseils, aides et discussions, sur les volailles mais surtout poules et coqs sur le groupe l’Univers de nos Poules sur Facebook (Groupe privé, votre inscription est obligatoire pour consulter les publications)

Retrouvez aussi les bricolages, trucs et astuces en vidéo de Tout Récup’ et Anti-Gaspi sur ma chaîne Youtube en suivant ce lien

Economique et écologique !
Econologiquement vôtre !
Éric - Tout Récup’ et Anti-Gaspi

Tag(s) : #Bricolage, #Ecologique, #Economique, #Poulailler, #Récup', #Recyclage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :