Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’idée de réaliser mon propre élevage de vers de farine pour renforcer l’apport en protéines alimentaires de mes poules me trottait dans la tête depuis quelques temps. 

Me voici passé à la réalisation.

Les bonnes raisons de faire cet élevage soi-même :

- Les vers de farine du commerce sont coûteux. 
- On ne sait pas comment les vers de farine du commerce ont été nourri.
- C’est aussi un moyen supplémentaire d’utiliser nos déchets de cuisine pour les nourrir. 
- Cela sera un apport supplémentaire gratuit en protéines pour mes poules qui en ont besoin pour faire leurs œufs. 

Les mauvaises raisons de faire cet élevage soi-même :

- ?…. Je n’en vois pas ! 

Au fil du temps, j’ajouterai des vidéos sur ce thème de l’élevage des vers de farine afin d’éviter leur dispersion et vous faciliter la recherche et la lecture chronologique.

Épisode 1 : Démarrage, la mise en place

Épisode 2 : Le tri des vers

Épisode 3 : Les nymphes

Épisode 4 : Les ténébrions

Épisode 5 : bilan à 1 mois

Épisode 6 : les pontes

Épisode 7 : les naissances

Épisode 8 : ça grouille

Retrouvez aussi les bricolages, trucs et astuces en vidéo de Tout Récup’ et Anti-Gaspi sur ma chaîne Youtube en suivant ce lien

 

Economique et écologique !
Econologiquement vôtre !
Éric - Tout Récup’ et Anti-Gaspi

 

#poulailler #poule  #protéines  #versdefarine #ténébrions

Tag(s) : #Alimentation, #Ecologique, #Economique, #Naturel, #Poulailler, #Tutoriel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :